Navenne
 
  
 
Les associations |
ACCA Navenne


 

Communiqué de l'ACCA de Navenne :

RAPPEL

Par leurs actions de gestion et de régulation des espèces, les chasseurs contribuent à la gestion équilibrée des écosystèmes. A travers des comptages et un suivi régulier des prélèvements, ils améliorent les connaissances écologiques et biologiques de la faune.

http://www.fdchasseurs70.fr/schema-departemental-de-gestion-cynegetique/

 Dates prévisionnelles des battues au grand gibiers (daim chevreuil sanglier)

- jeudi 21/09/2017 et jeudi 24/09/2017

- Le dimanche 17/09/2017 et le jeudi 28/09/2017 est reservé au petit gibier (faisan et oiseaux de passage).

ATTENTION, pour les automobilistes qui empruntent la RD 78 entre Navenne et La Demie, nous leur demandons de ne pas dépasser les 30 km/ h sur la section où sont positionnées les pancartes "Chasse en cours"; cela pour votre sécurité et celle des chasseurs.

A nos amis promeneurs, nous vous rappelons que la chasse est ouverte tous les jours (chasse au petit gibier et aux oiseaux).

Les Acca de Quincey et d'Echenoz chassent également. Soyez vigilant et renseignez vous lors de vos sorties. 

Les battues pour NAVENNE sont programmées aux dates suivantes (de 8 h à 10 h): 

Dans tous les cas consulter le panneau d'affichage sur le parking des 4 sapins car dans la saison des autres battues peuvent se dérouler notamment les mercredis.

Les chasseurs vous remercient de votre compréhension.



 Photo des Chasseurs de Navenne

 Les informations de la Fédération Départementale de la Chasse :

Rappelons qu'une régulation de ces ongulés est nécessaire. L’espèce est aujourd’hui présente, en densité plus ou moins importante, sur l’ensemble du département. 6 239 sangliers ont été prélevés au cours la saison 2015/2016.

La population des sangliers ainsi que d'autres gibiers est régulé grace à un schéma départemental de gestion cynégétique (SDGC). C'est guide de référence commun pour la gestion de la faune et de ses habitats , qui s’adresse à l’ensemble des acteurs de l’aménagement du territoire et qui s'occupe de la gestion des espaces naturels et de la faune sauvage.

Créé par la Loi Chasse du 26 juillet 2000, le SDGC est un outil d'orientation, fonctionnel et légal, qui inscrit la chasse dans une perspective de gestion durable des espèces et des milieux naturels. Il contribue également à la politique environnementale dans le département en partenariat avec les acteurs de l'espace rural.
Le schéma, établi pour une période de six ans, opposable aux tiers (chasseurs, sociétés, groupement et associations de chasse du département) et tenant compte du document départemental de gestion de l’espace agricole et forestier (article L. 112-1 du code de l’environnement), est approuvé par le préfet après avis de la Commission Départementale de la Chasse et de la Faune Sauvage.

Les battues sont programmées aux dates suivantes (et toujours de 8 h à 10 h) :


- Battue au grand gibier le dimanche 11 septembre 2016


Programme des battues pour le mois de septembre 2016 :


Les dimanches 11,18 et 25


Programme des battues pour le mois d'octobre  2016 :


Les dimanches 2,9,et 23


Programme des battues pour le mois de novembre  2016 :


Les dimanches 1,6,11,13,20 et 27


Programme des battues pour le mois de décembre  2016 :


Les dimanches 4,11,18,24 et 31


Dans tous les cas consulter le panneau d'affichage sur le parking des 4 sapins car dans la saison des autres battues peuvent se dérouler notamment les mercredis.


Les chasseurs vous remerciennt de votre compréhension.


 

 
Copyright © 2013 NAVENNE - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net - Plan du site