Navenne
 
  
 
Les actualités communales |
Cérémonie des Maisons fleuries 2019



Il est difficile pour les membres de la commission fleurissement d'établir un palmarès tant le choix est vaste au sein de notre commune.

Dans ce cadre nous ne pouvons qu'encourager cette démarche de fleurissement et d'embellissement. Parler de fleurissement est réducteur. Derrière ce mot se cache des composantes variées qui sont liées au Développement durable. Et, c'est bien ce point, sur lequel, il faut porter attention dans les années futures.

Tout à chacun favorise la biodiversité à son échelle par l'implantation : d' espèces végétales variées, de rocailles, de murets en pierres sèches, de bassins ou encore d'arbustes couvre-sol... Nous ne pouvons que vous encourager dans cette démarche.

Ces dernières années ont été particulièrement sèches et il a été difficile de maintenir un fleurissement régulier. C'est un véritable crève-cœur lorsque les espèces plantées ne survivent pas aux extrêmes météorologiques. Aussi, pour certains, vous vous êtes déjà orientés sur le choix de nouvelles espèces et c'est une bonne option pour l'avenir.

Navenne travaille également en ce sens dans ses espaces communaux où nous débutons, avec l’aide du personnel technique, des implantations de plantes vivaces et aromatiques (toujours mellifères) dans l’espace de verdure derrière le gymnase.

Enfin, suite à la suggestion de quelques habitants concernés par cette thématique, il est probable que la municipalité organise un moment d'échange sur le fleurissement au printemps prochain à destination des navennois.

 
Copyright © 2013 NAVENNE - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net - Plan du site