Navenne
 
  
 
Les actualités communales |
Enedis fait le travail



COMMUNIQUE DE PRESSE ENEDIS 

24 000 € investis par Enedis pour enfouir le réseau Haute Tension sur la commune de Navenne.

Ces travaux consistent en la suppression d’une ligne aérienne, la mise en souterrain de cette ligne sur 300 mètres entre la rue Leclerc et la rue de la Liberté et la dépose de 5 supports béton, qui seront intégralement recyclés.

 Ce chantier a été étudié en concertation avec les élus de la commune de Navenne. Le montant de l’investissement de 24 000 euros est entièrement pris en charge par Enedis.

 Tout en renforçant la sécurité d’alimentation électrique, l’enfouissement de cette ligne va permettre de rendre l’environnement plus agréable en faisant disparaître les lignes et les poteaux électriques du paysage.

 Le chantier débute ce mardi 4 février 2020 pour une durée d’environ une semaine et est assuré par l’entreprise SOGEA, prestataire d’Enedis.

 Ces travaux n’entraîneront pas de gêne pour les habitants de Navenne car ils ont été prévus pour impacter au minimum leur emprise sur la chaussée. En outre, le maillage du réseau électrique permet à Enedis d’assurer la continuité de l’alimentation électrique pendant toute la phase des travaux.

  Mesures de sécurité : Enedis rappelle que le chantier est interdit au public pendant toute la durée des travaux, afin de préserver la santé et la sécurité de tous.


Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité qui emploie 38 000 personnes. Au service de 35 millions de clients, elle développe, exploite, modernise 1,4 million de kilomètres de réseau électrique basse et moyenne tension (220 et 20.000 Volts) et gère les données associées.
Enedis réalise les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, 7J/7, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Elle est indépendante des fournisseurs d’énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d’électricité.


 
Copyright © 2013 NAVENNE - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net - Plan du site