Navenne
 
  
 
ACTU NAVENNE |
Réglementation et infos nature


 Rappel des règles de civisme concernant le bruit

  • Le Bruit. Arrêté de la DDASS/2006 n° 21 du 18 mai 2006. Si vous aimez bricoler, jardiner, n'oubliez pas les horaires préfectoraux d'utilisation des outils (à savoir tondeuses, tronçonneuses, perceuses, etc…) pour ces travaux : Les jours ouvrables de 9 à 12 h et de 14 h à 19 h 30, les dimanches et jours fériés de 10 h à 12 h.

 

  • Brûlage. Nous vous rappelons qu'en vertu des dispositions de l'article 84 du règlement sanitaire départemental "tout brûlage à l'air libre des ordures ménagères est interdit". Les végétaux étant assimilés à des déchets ménagers, leur brûlage ne peut donc être autorisé. Vous pouvez privilégier le compostage où vous rendre en déchetterie.
    • il est rappelé que les déchets verts ne doivent pas être brûlés. Merci de procéder au compostage jusqu'au retour des collectes.


 Collectes déchets

Dans le cadre des mesures gouvernementales, l’activité du service collecte de la CAV se recentre sur ses missions indispensables. Ainsi, les collectes des déchets verts et du verre en porte-à-porte sont suspendues à compter du mercredi 18 mars, et ce jusqu’à nouvel ordre.


- Les autres collectes (emballages, ordures ménagères résiduelles) sont maintenues selon les calendriers de collecte, sans changement à ce jour.


 L’accueil du public au service collecte pour le changement de bacs, l’achat de composteur, etc ….  est lui aussi également suspendu.


A noter que le SYTEVOM a fermé l’accès à l’ensemble des déchetteries sauf pour les professionnels qui peuvent s'inscrire par internet sur le site du sytevom INFOS . Aussi, il ne sera pas possible pour nos agents de ramasser les encombrants. Cette collecte est repoussée à date ultérieure. Merci de votre compréhension. INFOS COVID


Respect de la nature et de votre espace de vie

- Pour les confinés qui ont un jardin, il est tentant de vouloir "faire propre" mais les nichées d oiseaux ont commencé. Est-ce que ça vaut vraiment le coup de stresser, blesser, tuer vos petits voisins ?? Merci d éviter de tailler les haies et buissons jusqu'à fin juillet pour permettre la nidification des oiseaux.

- il est également déconseillé de tondre sous vos haies et buissons qui abritent des hérissons. Un peu d herbe atour des massifs c'est la nature qui vous remercie.


Pensez y. Merci

 
Copyright © 2013 NAVENNE - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net - Plan du site