L
Le Président de la CAV a écrit au CSA. L'objectif étant de relocaliser l'émetteur sur son site initial.
Nous vous tiendrons informés de la suite des démarches initiées par la municipalité et la CAV.
Lors du denier Conseil communautaire du 18 décembre 2020, les Maires de l'intercommunalité ont voté une MOTION relative aux difficultés de réception télévisuelle de certaines chaines de la TNT pour une partie de la population.
Monsieur Alain Chrétien, Président de la CAV a contacté par courrier TDF afin de lui faire part de cette problématique. Ce dernier lui a indiqué que le CSA avait effectué un changement d'opérateur, qui a basculé le bouquet de chaînes TF1 (TMC, TFX,NRJ 12, LCP/Public Sénat) sur l'émetteur de La Demie, privant ainsi beaucoup de foyers se trouvant désormais sous la zone de réception, de ces chaines TNT.
Il n'est pas admissible que les usagers aient obligation d'engager des frais quant à cette opération initiée par le CSA et son opérateur local.
A ce jour, nous effectuons un recensement des foyers concernés. Vous pouvez nous contacter soit :
par mail (navenne@vesoul.fr),
par téléphone (03.84.75.13.43)
ou encore passer en mairie pour vous faire connaitre.
L'ensemble des communes concernées effectue actuellement cette même démarche. Plus nous serons nombreux, plus notre force sera grande.
Concernant les foyers ayant déjà fait intervenir un antenniste, il est utile de vous faire connaitre si vous le souhaitez dans l'éventualité d'un futur recours.
Enfin, il est possible, en fonction des difficultés constatées (également pour d'autres problèmes de réception), de contacter l'Agence nationale de fréquence où vous pouvez saisir une réclamation en ligne
https://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/besoin-dassistance/