Navenne
 
  
 
ACTUALITÉS NAVENNE |
Jours de chasse sur le territoire de Navenne


La saison de chasse débutera le 12 septembre 2021. Pour les usagers qui fréquentent les bois communaux, il convient de rester prudents et de porter des vêtements voyants en automne et en hiver.  A Navenne, les jours de battues sont programmés le jeudi matin et le dimanche matin. Sur le terrain, des panneaux sont installés sur les voies d’accès concernées.

Cependant, le territoire de Navenne est limitrophe d’Echenoz (chasse mercredi après-midi, samedi, dimanche, jours fériés), de Quincey (chasse samedi, dimanche et mercredi) et de La Demie-Vallerois-Lorioz. Il est possible de contacter les mairies afin d’obtenir des renseignements complémentaires.

La municipalité désapprouve les comportements des usagers de la nature qui font preuvent d’impolitesse à l’égard des membres de l’ACCA lors de leurs rencontres en forêt. Fort heureusement, ces attitudes ne sont pas majoritaires. Cependant, dans un cadre très généraliste, l’intolérance quant à la pratique de la chasse s’accroit. Il est probable que la méconnaissance de cette activité très réglementée nuit à sa perception.

Outre le prélèvement de gibier et plus particulièrement des sangliers, les chasseurs surveillent l’état sanitaire de la petite faune. Lorsqu’ils sont en présence d’animaux sauvages morts, ils préviennent les services de l’Etat par le biais de l’Office français de la biodiversité.  En effet, il existe toujours des zoonoses sur le territoire français qui se traduisent par des infections potentiellement transmissibles à nos animaux domestiques et à l’homme (actuellement présence de la grippe aviaire hautement pathogène qui peut toucher les élevages de volailles et l’année passée la grippe porcine).

Enfin, leurs présences régulières dans les zones naturelles nous est précieuse car ils nous tiennent informés très régulièrement des actes de malveillance commis sur nos chemins et dans notre forêt. 

 
Copyright © 2013 NAVENNE - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net - Plan du site