Navenne
 
  
 
ACTUALITÉS NAVENNE |
Alerte niveau 1 : restriction d'eau


ATTENTION CRISE DE NIVEAU 1

Alerte du 16/06/20222 

La Préfecture de la Haute-Saône nous informe que la limitation provisoire des usages de l'eau est activée au 16 juin 2022. Niveau 1. 

Arrêté préfectoral à consulter

Merci de tenir compte de ces interdictions afin de limiter la consommation d’eau. C’est un geste citoyen.

Conseils complémentaires :

Afin de limiter les effets de sécheresse sur les sols et terrains des particuliers et ce tout au long de l'année, il est particulièrement conseillé de :

  • ne pas tondre les pelouses à moins de 5 cm et ce afin de conserver un bon taux d'humidité au sol. Plus l'herbe est haute moins il y a d'évaporation et donc plus de fraicheur.
  • limiter l'intégration de murs en agglo et béton pour les entourages des propriétés. Ces matériaux accumulent beaucoup de chaleur en journée et la restitue la nuit. Cela participe au réchauffement de l'atmosphère et empêche la régulation naturelle nocturne dans les quartiers.
  • Privilégier la présence de végétaux buissonnants limitant l'évaporation (îlots de fraicheurs) et aménager des abris pour la petite faune.

La mairie de Navenne reste à votre disposition pour tous conseils en ce domaine.

Il est indispensable que chacun prenne toute disposition pour avoir une gestion économe de l’eau, que ce soit à partir des prélèvements dans les cours d’eau ou à partir des réseaux publics de distribution d’eau potable.

Nous vous remercions de votre compréhension


 
Copyright © 2013 NAVENNE - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net - Plan du site