Navenne
 
  
 
Les actualités communales |
Motricité à la maternelle et Joyeux carnaval !


DROLES D'ENGINS

Les bambins de l’école maternelle de Navenne ont donné rendez-vous à d’autres écoles maternelles pour découvrir des objets roulants au gymnase Julien Casoli. Accompagnés des enseignants et de parents, les jeunes ont circulé dans douze ateliers, chaque atelier disposant d’un ou plusieurs objets roulants. Des engins classiques (skate-board, trottinette, planche à roulettes, vélo, brouette…) et d’autres moins connus : draisienne, grand-bi, pédalier à anses, « spi-rider » et « star-rider ». L’objectif était d’apprendre à pousser, tirer, pédaler, tout en s’équilibrant et se coordonnant. Les bambins étaient conquis. Les écoles ont fourni les engins, la mairie de Navenne s’occupant du transport. Cette rencontre a été proposée et organisée par l’USEP (Union Sportive Enseignement Premier degré), avec le concours des équipes pédagogiques. Une belle animation !

Jacques Andrieu-Correspondant de l’Est Républicain à Navenne

LE CARNAVAL

Le matin à l’école, les enfants se sont retrouvés déguisés pour fêter Carnaval. Au programme : Répétition des chants et danses, goûter et bal costumés.

 L’après-midi, les enfants sont allés retrouver les personnes de l’association « Les Amis des 4 sapins ». Ils leurs ont présenté 2 danses puis les ont invités à se joindre à eux  pour une belle farandole. Puis les enfants ont eu le plaisir d’écouter M. Géral, ancien enseignant de Navenne qui leur a joué de l’accordéon et de l’harmonica.

 Ensuite les enfants ont chanté 2 chants. Pour terminer, adultes et enfants ont chanté « vent frais, vent du matin » en canon.

 Pour clore l’après-midi, les enfants sont allés offrir des beignets que les mamans avaient  gentiment préparés pour le goûter du matin, ainsi qu’un dessin.

 Les enfants sont reportés, avec un sachet de confiseries offert par les personnes de l’association, en se donnant rendez-vous pour l’année prochaine.

 

 
Copyright © 2013 NAVENNE - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net - Plan du site