Navenne
 
  
 
Les actualités communales |
Accentuation de l'état sécheresse


MESSAGE DE LA PREFECTURE

Activation du niveau « alerte renforcée » sur l’ensemble du département dès le 25 juillet 2019.

Le manque de précipitations et la période de canicule actuelle impactent fortement la ressource en eau. Les niveaux des cours d’eau qui ne sont pas encore à sec et les nappes qui étaient déjà à un niveau très bas, continuent de baisser.

Une quinzaine de communes sont alimentées en eau potable avec l’appui de camions citerne.

Ainsi, la dégradation des conditions hydrologiques a conduit le Préfet de la Haute-Saône à augmenter les mesures de restrictions et à activer le niveau « alerte renforcée » sur l’ensemble du département (contre le niveau « alerte » actuellement). Les mesures concernent les usages domestiques, les usages économiques ainsi que les usages agricoles.

Parmi ces mesures, sont interdits :
– l’arrosage des pelouses, espaces verts publics et privés, massifs fleuris et jardins sauf potagers privés, de 8h00 à 20h00,
– l’arrosage des golfs, terrains de sport, stades et greens de 8h00 à 20h00,
– le lavage des voitures : hors stations équipées d’économiseurs d’eau ou système de recyclage,
– le fonctionnement des fontaines publiques en circuit ouvert branchées sur le réseau d’alimentation d’eau potable,
– le remplissage ou la remise en eau des piscines d’une capacité totale supérieure à 2 m3 à usage privé sauf pour les premières mises en eau des piscines « en dur » et « enterrées » construites depuis le 1er janvier de l’année en cours.
Ces situations qui deviennent fréquentes, obligent chacun d’entre nous, dans son quotidien, à préserver la ressource en eau.

Arrêté sécheresse

Petit mémento sécheresse-conseils et infos

 
Copyright © 2013 NAVENNE - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net - Plan du site